publicité

Douceurs et fleurs pour la Saint-Valentin

A l'approche de la Saint-Valentin, l'école Sainte-Odile à Saint-Pierre organisait sa vente de gâteaux. Chez les fleuristes, les roses sont partout. 

A la veille de la Saint-Valentin, l'école Sainte-Odile organise sa vente de gâteaux et chez les fleuristes, c'est l'effervescence © SPM1ère
© SPM1ère A la veille de la Saint-Valentin, l'école Sainte-Odile organise sa vente de gâteaux et chez les fleuristes, c'est l'effervescence
  • Par Delphine Jeanneau
  • Publié le
Dans l'entrée de l'école Sainte-Odile à Saint-Pierre, c'est l'effervescence. Le stand de gâteaux, installé en cette veille de Saint-Valentin, est pris d'assaut. Tarte au citron ou moelleux au chocolat, chacun choisit ce qui fera son bonheur à la récréation. Les fonds collectés lors de cette vente de gâteaux serviront aux différents projets de l'établissement. " On a choisi cette date parce qu'elle nous convenait. Et puis la Saint-Valentin, c'est un bon prétexte pour avoir des gâteaux originaux", explique Edith Divet, directrice de l'école. 

Dernière minute

Chez les fleuristes aussi il y a de l'activité. La plupart des clients font leur choix à la dernière minute. Du côté des commerçants en revanche, rien n'est laissé au hasard. Les commandes sont faites pour la plupart dès janvier. 
Le reportage de Delphine Jeanneau et Aldric Lahiton :

Préparatifs de la Saint-Valentin

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play