Clap de fin d'une belle saison 2024 à l'île aux Marins

.
Le mois de septembre, c'est un tournant sur l'île aux marins. Avec la fermeture de la maison Jezequel et la baisse des rotations du P'tit Gravier, l'île va retrouver un peu de tranquillité. L'occasion de faire un premier bilan de la saison estivale sur la terre des Pieds rouges.

Fini les rotations du bateau taxi sept jours sur sept pour l'île aux marins. Le P'tit Gravier entre en basse saison et ne circule désormais plus que les mardis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches aux horaires suivants :

  • Trois rotations le matin > 8h30 - 10h - 11h30
  • Trois rotations l'après-midi > 13h30 - 15h30 - 17h30

Si son équipage continue à rendre service aux visiteurs de passage comme aux résidents jusqu'à la fin du mois d'octobre, il souligne déjà une importante fréquentation cet été.

Je pense qu'il y a eu plus de monde que l'année dernière. Tout était là cette année pour bien faire.

Philippe Vigneau - Capitaine du P'tit Gravier

Des passagers de tout âge ont encore pu naviguer cet été sur le P'tit Gravier

L'autre symbole de l'île aux marins cet été, ce fut la maison Jezequel qui a fermé ses portes ce dimanche. Gérée par l'Association Sauvegarde du Patrimoine de l'Archipel, elle a proposé des repas et des collations aux visiteurs comme aux résidents de l'île qui ont contribué à son bon fonctionnement à l'image de la cheffe cuisinière pied rouge, Nancy Perrin.

Les Pieds rouges ont tenu à rendre hommage à l'équipe de la maison Jezequel et à l'association SPA ce dimanche.

Retrouvez ci-dessous le reportage à l'île aux marins de Mathias Raynaud et d'Yivan Rakotovao.

©saintpierreetmiquelon