Didi'Co

« On peut définir le didiko comme un repas traditionnellement consommé par les travailleurs fournissant des efforts physiques importants (travailleurs des champs notamment) en milieu de matinée (9h / 10h). D'autant plus copieux qu'il n'a généralement été précédé que d'une boisson chaude (café) bue au petit matin (aux alentours de 5h), il se compose essentiellement de plats salés (féroce d'avocat et de morue accompagné de concombres, racines - tubercules - rôties, restes de la veille...) complétés par un fruit et de l'eau de coco. Il fournit suffisamment d'énergie pour poursuivre le travail jusque dans l'après-midi (15h environ). » (Source Gwadamaternelle)

Didi’Co : Inspiration de la sonorité du mot créole guadeloupéen didiko et ce qu’il représente à savoir un petit déjeuner varié qui apporte la joie et l’énergie à celui ou celle qui le prend.

Didi’Co : Didi de Diane et Co de compagnie, compagnie étant la diversité des invité.es et des rendez-vous de l’émission.

L’esprit de l’émission se caractérise par la bienveillance, le partage, l’écoute.

L’axe de l’émission est lié à la société guadeloupéenne. Elle se veut informative tout en gardant l’aspect service auprès de l’auditoire.

Entre 9h et 10h :

- Les annonces emplois avec un -Agent de France Travail

- Les recherches d’emplois et annonces emplois

- Les parcours professionnels inspirants

- ⁠Petites annonces

- Le monde de … immersion dans l’univers professionnel d’un invité. (Prof, BTP, Archi…)

De 10h à 11h : Grande entrevue + participation des auditeurs au standard sur un sujet de société.