Les forces de l'ordre sont mobilisées sur un drame survenu dans la nuit du samedi 19 à ce dimanche 20 octobre. Aux alentours d'1h30, une femme de 34 ans a été retrouvée morte dans une voiture à l'entrée du Port Est, au Port. Au vu des blessures, elle aurait été victime de coups portés à l'aide d'une arme blanche.
Plusieurs coups portés à l'arme blanche
L'information nous été confirmée par le parquet de Saint-Denis ce dimanche matin. Contacté par Réunion la 1ère, Emeric Coupama, le secrétaire général adjoint du syndicat Alliance Police nationale, précise que la jeune femme, qui se trouvait sur le siège passager, présentait plusieurs blessures au niveau du cou, mais aussi du haut du corps.
L'homme hospitalisé dans un état critique
Dans le véhicule, côté conducteur, se trouvait également un homme grièvement blessé au cou, avec un couteau de boucher à ses pieds. L'homme, qui était en couple avec la jeune femme, a été pris en charge conscient par les services de secours et transporté en état d'urgence absolue au CHU Sud, à Saint-Pierre, où il fait l'objet d'une surveillance policière sous le régime de la garde à vue.
A l'origine, une disparition inquiétante
Comme l'ont indiqué nos confrères d'Imaz Press, ce sont les proches de la jeune femme qui l'ont découverte. Inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles samedi soir, alors qu'elle leur avait confié ses enfants, ils s'étaient rapprochés de la gendarmerie de la Possession pour signaler une disparition inquiétante. C'est au cours de leurs recherches qu'ils sont tombés sur le véhicule de la victime.
Les portes du véhicule verrouillées
Alertés, les policiers se sont rendus sur place et ont ouvert le véhicule dont les portes étaient verrouillées.Ils ont découvert le corps de la jeune femme en partie dissimulé sous un pare-soleil. Pour l'instant, de nombreuses zones d'ombre susbsistent dans cette enquête.
C'est l'astreinte criminelle du STPJ, le Service territorial de la police judiciaire, qui est actuellement mobilisée sur cette affaire. Ils ont terminé leurs constatations sur place aux alentours de 8h, ce dimanche.