Maesha

Maesha est une émission dédiée à mettre en lumière les voix féminines à travers des témoignages émouvants, des parcours de vie inspirants, et des discussions sur des sujets de société essentiels. Elle offre un espace unique où les femmes partagent leurs expériences, leurs combats, et leurs victoires, tout en ouvrant le dialogue sur des enjeux qui nous touchent tous.

À réécouter

  • Le voile : effet de mode ou choix religieux ?

  • La double culture, pour le meilleur et pour le pire avec Estelle Youssouffa et Harmiya Said

    Dans ce rendez-vous nous parlons de la double culture. Le rapport avec la mixité, les valeurs que partagent ces familles  mais aussi les difficultés  que peuvent rencontrer les enfants de la double culture.

    Estelle Youssouffa et Harmiya Said nous parleront de leurs familles et le sociologue Combo nous donnera également son expertise.

  • La série Colocs entre fiction et réalité ?

    Après la diffusion de la série COLOCS, on fait le point dans Maesha. La série rencontre un franc succès et suscite de nombreuses critiques. Le débat est ouvert avec la réalisatrice de la série, Jacqueline Djoumoi Guez accompagnée de l'une des actrices secondaires, Safia Remery.

  • Que choisir pour son enfant entre l'éducation traditionnelle et moderne

    Que choisir pour son enfant entre l'éducation traditionnelle et moderne

  • La femme mahoraise, de plus en plus coquette Avec Zily et Sara Mouzidaliffa

    La femme mahoraise, de plus en plus coquette Avec Zily et Sara Mouzidaliffa

  • L'infertilité dans la société mahoraise

    Dans ce numéro de Maesha, Anchya Bamana aborde un sujet important et encore tabou dans la société mahoraise, l'infertilité.

  • Etre une femme de pouvoir à Mayotte

    Ida Nel partage son parcours dans Maesha

  • Rasmina Houmadi Oili victime de viols pendant trois ans

    Le témoignage de Rasmina est bouleversant et met en lumière l'importance de la sensibilisation autour des violences sexuelles. Pendant de nombreuses années, cette jeune femme a gardé le silence, mais aujourd'hui elle a décidé de parler et de partager son histoire dans l'émission Maesha.