Les muses

Chaque jour une femme des Outre-mer livre de manière intimiste une expérience de vie et se dévoile à travers des musiques de son choix.
Des conversations intimes, des sujets sensibles dans un huis-clos propice à la confidence.

À réécouter

  • BEATRICE BOSSÉ

    C’est une femme aux services des femmes, son leitmotiv : leur transmettre à travers son parcours les clefs pour s’épanouir car la foi est la ferme assurance des choses que l’on espère et la démonstration de celles qu’ont ne voient pas. Son histoire, passé, présent et futur l’orientent à être un miroir pour inspirer les autres;
  • Emelyne VU VAN QUIET

    Son histoire commence lorsqu’elle publie , par pur plaisir et amusement, ses recettes sur Instagram, offrant ainsi un aperçu de son talent culinaire. Le destin de cette réunionnaise bascule lorsqu’elle accepte de participer à l’émission OBEJECTIF TOP CHEF. Que devient elle ? s’autorisera t’elle à franchir les portes d’un nouveau destin ?
  • Nasrane Bacar

    Son histoire est celle d’une femme qui a dû faire preuve d’une détermination sans faille pour réaliser son rêve de devenir athlète internationale. Loin d’être un long fleuve tranquille, elle du faire preuve d’audace face sa hiérarchie dans l’armée pour atteindre son objectif. Sacrifice, persévérance et dépassement de soi ont été ses moteurs tout le long de son chemin.
  • France ZOBDA

    France Zobda est, avec son époux, à la tête d’Eloah Prod, une société de production engagée qui met en lumière les Outre-Mer et contribue activement à l’émergence de nouveaux talents. Mais au-delà de sa carrière professionnelle, c’est sa sensibilité précoce à la spiritualité qui caractérise son parcours. Elle vient nous partager comment elle parvient à préserver sa spiritualité dans cette industrie de l’audiovisuel.
  • Samia

    Samia, comorienne
    Elle a dû guérir sa colère et ses souffrances envers les hommes pour mieux vivre sa relation de couple.
    Son message est clair : déconstruire les anciennes croyances pour mieux reconstruire sa vie de couple.
  • MAPY

    Mapy, violoniste réunionnaise, a dû se battre pour construire son destin. Son défit faire tomber les préjugés en faisant du violon sur des sons hip hop, et sortir d’un cadre classique.
    Son nom est de renommée internationale !
  • Chantal Ahounou

    Docteure en Histoire Chantal Ahounou enseigne dans le Val d'Oise. Elle a participé à Sarcelles à l'aventure qui a abouti à donner le nom de Maryse Condé à un lycée réalisant un pont extraordinaire entre sa vie personelle, sa vie professionnelle, et son engagement de militante attachée à la fraternité et au rapprochement entre l'Afrique, la France et les Caraibes.
  • MUSE 086 MYRNA LAFARE

    Présenté par Natacha Moustoifa