réunion
info locale

L'IOFC compte désormais trois champions : Johan Esther, Patrick Abdul Jabbar Capron et Mathieu Grondin

sport
IOFC2
Face au lutteur mauricien, Gilbert Emilie, le portois Johan Esther gagnera par étranglement ©IOFC.tv
Dans un gymnase quasiment comble, la deuxième édition de l'Indian Ocean Fighting Championship à La Possession a tenu ses promesses. 
Comme un essai transformé, la deuxième édition de l'IOFC a donné au combat libre encore un peu plus de légitimité à La Réunion. Devant plus de 1300 spectateurs, la dizaine de combats, samedi dans le gymnase Daniel Narcisse de La Possession, a eu lieu selon une organisation extrêmement bien rodée.

L'Indian Ocean Fighting Championship propose des galas qui n'ont rien a envier aux compétitions de l'hexagone et valorise des combattants péi longtemps cantonnés dans des salles de quartier.
Pourtant le potentiel est là pour des combats de qualité. Johan Ester, couronné samedi soir (en moins de 70 kg), en est le meilleur exemple. Face au lutteur mauricien, Gilbert Emilie, le combattant de la team Expedito a été d'une efficacité redoutable par ses coups de pied (low kiks) et de genoux (knee strike). Puis par étranglement, le duel franco-mauricien a vite tourné à l'avantage du portois. D'autres auront également marqué cette deuxième édition :
  • pour les plus de 93 kg, Mathieu Grondin (GJJC Saint-Denis) a battu Mathieu Armougom (974 Fighters)
  • pour les moins de 93 kg, Jonathan Carrère (Team Expedito) a battu Johnny Marimoutou (Sambo Est)
  • pour les moins de 77 kg, Anthony Grondin (OC Panonnais) a battu Rohan Vildeman (Team Expedito) et Laurent Chan Liat (Kamikaze 974) a battu Federico Marolo (974 Fighter)
  • pour les moins de 70 kg, en demi-finale de l'IOFC, Giovanni Pâtissier (Team Expedito) a battu Giovanni Queta Renemandaf (Sambo Est)
IOFC2 au Gymnase Daniel Narcisse de la Possession
Les trois champions de l'IOFC : Johan Ester, Mathieu Grondin et Patrick Abdul Jabbar Capron (avec leurs ceintures au centre de la photo). ©IOFC.tv
IOFC2 au Gymnase Daniel Narcisse de la Possession
Victoire d'Anthony Grondin (en clef de bras juji-gatame) ©IOFC.tv
IOFC2 au Gymnase Daniel Narcisse de la Possession
Laurent Chan liât attaque Federico Marolo en Low kick. ©IOFC.tv
IOFC2 au Gymnase Daniel Narcisse de la Possession
Jonathan Carrère, contre Johny Marimoutou, bouscule la hiérarchie en battant d'entrée le numéro 3 de la catégorie chez les moins de 93 kg par clef de bras juji-gatame. Une spécialité de ce judoka néo-portois originaire de Toulouse. ©IOFC.tv
IOFC2 au Gymnase Daniel Narcisse de la Possession
1300 spectateurs dans un gymnase Daniel Narcisse quasi-comble ©IOFC.tv
IOFC2 au Gymnase Daniel Narcisse de la Possession
Tentative d'étranglement de Giovanni Pâtissier (Team Expedito) face à Giovanni Queta (Sambo Est) ©IOFC.tv

 

IOFC 3 à Saint-Benoît fin Novembre !
La troisième édition est déjà programmée le 30 novembre au gymnase Jean Allane à Saint-Benoît.
Cédric Certenais (IOFC) a confirmé la présence pour cet IOFC 3 de Guillaume Piquet, champion de France 2013 de Grappling (catégorie homme - 92kg) et sélectionné pour représenter la France lors du prochain championnat du monde de la discpline. 
Publicité