réunion
info locale

Football : Capricorne et CO Saint-Pierre passent les quarts la coupe régionale de France

sport
Quart de finale de la coupe régionale de France
La Saint-Louisienne et la Jeanne d'Arc sont les deux grands perdants de ces quarts de finale. Elles ont été sorties par le CO Saint-Pierre et la Capricorne. ©D.R
Les quarts de finale de la coupe régionale de France ont réservé des surprises. Sont tombées  ce weekend : la Saint-Louisienne et la Jeanne d’Arc. Toutes deux sorties par des équipes de D2R
La rentrée des classes a eu lieu la semaine dernière pour les footballeurs réunionnais avec les quarts de finale de la coupe de La Réunion. Une rentrée en douceur, la seconde partie de la saison débutant uniquement le week-end prochain.
Cependant pour les bons élèves, les stades ont rouvert leurs portes également samedi et dimanche, pour la coupe régionale de France. Deux grosses cylindrées locales n’avaient pas suffisamment révisé leurs gammes pendant les vacances. Saint-Louis et Le Port n’iront pas loin. Toutes deux ont été cueillies à froid par la Capricorne et le CO Saint-Pierre. Ces deux équipes de D2R s’imposent grâce à la terrible épreuve des tirs au but.
  
Deux D1 contre deux D2

Restent en compétition l’US Sainte-Marienne et AS Excelsior. Ces deux derniers représentants de D1P se sont respectivement imposés face AJS Ouest et l’Us Bénédictins, 5 et 2 à 0. Ils sont les favoris de cette épreuve qui permet de représenter le football réunionnais au stade des 32ème de finale de la coupe de France.
Les demies finales se joueront dans trois semaines. Le premier week-end de septembre. Entre-temps, les protagonistes vont retrouver le pain quotidien du championnat. Une routine qui a, semble-t-il, manqué aux grosses formations pour s’imposer face à de valeureuses équipes « dites » plus faibles. 
Publicité