publicité

Quatre sociétés réunionnaises au " Consumer Electronic Show " de Las Vegas

Quatre entreprises réunionnaises représentent l'océan Indien au " Consumer electronique show ".  Le CES est le rendez-vous incontournable de l'électronique destiné au grand public et il referme ses portes ce vendredi 10 janvier à Las Vegas.

Parmi les sociétés réunionnaises au CES, Clickresearch développe un système de vision sous-marine © http://www.click-research.net/
© http://www.click-research.net/ Parmi les sociétés réunionnaises au CES, Clickresearch développe un système de vision sous-marine
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
C'est à Las Vegas et il s'agit du plus grand salon mondial entièrement dédié à l'innovation technologique et électronique pour le grand public. Quatre sociétés réunionnaises participent aujourd'hui encore au CES, le " Consumer electronic show ".
Au cours des dix dernières années, ce CES est devenu le grand rendez-vous planétaire pour l'innovation technologique avec, cette année, près de trois mille exposants et 170 000 m2 de stands.

La Réunion y est donc représentée par : 
  • Horus Océan indien, une société spécialisée en gestion de réseau informatique 
  • Slow Control dont la fourchette digitale avait remporté un vif succès au CES 2013. Ce projet était passé par l'Incubateur régional de La Réunion.
  • Runware qui élabore notamment des accessoires dotés d'intelligence artificielle pour accompagner les malades, notamment les diabétiques.
  • et Clickresearch qui développe un système de vision sous-marine
Cette année, les grands du secteur, comme Apple ou Samsung, ont déserté le salon. Les " petits " tentent de profiter de l'exposition du CES pour se faire connaître...40% des stands sont consacrés aux objets connectés.


CES : consumer electronic show
##fr3r_https_disabled##

 

Sur le même thème

  • société

    Les anti-PMA défilent à Saint-Denis

    Plusieurs dizaines de personnes, venues de toute l'île, défilent contre ce samedi matin l’extension de la PMA à toutes les femmes. La mesure, votée le 27 septembre dernier à l’Assemblée Nationale, donne lieu à une levée de bouclier des anti-PMA.

  • société

    Une tournée pour aider ceux qui aident

    Leur dévouement relève de la vertu. Ils ne comptent ni les heures, ni l'énergie dépensée, aidant familial c'est un sacerdoce ! A la Réunion, 46 000 personnes s'occupent d'un parent ou d'un proche malade ou diminué par un handicapé.  

  • société

    La République, fière de ses cadets

    Une belle cérémonie sur le tarmac de la base 181 ce vendredi matin. La sortie de la 14ème promotion des cadets de la police nationale. Après 12 mois de formation, ces jeunes vont assurer la paix et de la sécurité en commissariat ou à la Police de l'Air et des Frontières     

     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête