Le carnet de campagne du 10 février sur les élections municipales à La Réunion

politique
Carnet de campagne : plateau Valérie Filain et Emmanuelle Haggai
©Réunion 1ère
Ce soir, mardi, le Carnet de campagne sera notamment consacré à la stratégie du Front National pour les municipales. Emmanuelle Haggai recevra Jean-Claude Otto Bruc, secrétaire départemental du FN. Auparavant, le portrait de Roland Robert, le plus ancien des maires qui brigue un 8ème mandat.
Dans le carnet de campagne du lundi 10 février 2014, Jean-Régis Ramsamy et Moustapha Bourane font le point sur le retour sur scène des anciens maires dans la lutte pour les prochaines municipales. Pour l'heure, ils sont neuf à vouloir reconquérir le siège de premier magistrat :
  • Marco Boyer à la Plaine des Palmistes,
  • Cyrille Hamilcaro à Saint-Louis,
  • Jean-Luc Poudroux à Saint-Leu,
  • Joseph Sinimalé à Saint-Paul,
  • Jacques Técher à Cilaos,
  • André Tien-Ah-Koon au Tampon
  • Michel Vergoz à Sainte-Rose,
  • et René-Paul Victoria à Saint-Denis.
Vanessa Miranville candidate à la Possession sous l'étiquette "Possession Ecologie Solidaire" face au plus vieux maire de l'île, Roland Robert (PCR) sans cesse réélu depuis 1971, réaffirme son intention de ne pas lier son parti à celui du candidat de l'union de la droite, Jean-Yves Morel, même en cas de second tour.
A Saint-Louis, la conseillère municipale de La Rivière, Maryline Gastrin, suppléante du député PS Jean-Jacques Vlody, a décidé rejoindre la liste PCR de Fabrice Hoarau.
A la Petite-Ile, seule commune de l'île où le maire sortant Guito Ramoune ne se représente pas, Joël Xavier, candidat malheureux en 2008 et Christine Soucramanien, une proche du Progrès et de Patrick Lebreton, ont décidé de mener une liste commune, mais de manière autonome.

N'oubliez pas mercredi, le débat " spécial municipales " aura pour toile de fond Saint-André avec pour invités : Claudy Fruteau, Jean-François Ramassamy, Jean-Paul Virapoullé, Joé Bedier et Serge Camatchy.

Vos commentaires et réactions avec #RunVote sur Twitter
Valérie Filain - Emmanuelle Haggai