publicité

La Chine "invente" les ananas en forme d'éventail pouvant peser jusqu'à... 15 kilos

Un vendeur de fruits de la province chinoise du Yunan a bien failli jeter un ananas de son étal avant de se rendre compte que plusieurs d'entre eux avaient la forme d'un (gros) éventail. Un des spécimens pèse quinze kilos et son diamètre atteint quarante centimètres, du jamais vu.

  • Réunion 1ère
  • Publié le
ananas chine
##fr3r_https_disabled##

Le département de technologie agricole de la province a pu analyser les ananas difformes, mais n'arrive pas à expliquer le phénomène sans une analyse plus poussée de l'environnement dans lequel a poussé ce fruit. Les scientifiques pensent qu'il s'agit de la pousse de la plante bloquée dans la terre. Selon un des techniciens, le fruit reste comestible.

Sur le même thème

  • insolite

    Oser bouger les yeux fermés

    Fabienne Haustant anime des stages de danse dans l'île. Sa particularité, elle a dans ses cours, des élèves voyants et d'autres mal ou non-voyants car elle a elle même la vue déficiente. Elle attend d'eux qu'ils occupent l'espace, lâchent prise et laissent parler leur corps  

  • insolite

    Des miss à l'eau

    3 candidates à l'élection de Miss Réunion ont vécu un vrai cauchemar ce vendredi soir dans le sud de l'île. Leur voiture a plongé dans le Port de Saint-Pierre suite à une mauvaise manoeuvre

  • insolite

    Eclipse partielle de Lune cette nuit à partir de 22 h 50

    La Lune va être en partie masquée cette nuit par l'ombre de la Terre. Cette éclipse partielle va durer un peu plus de 5 heures. Elle sera parfaitement visible depuis l'Île de La Réunion. Un phénomène qui sera réservé aux insomniaques ou aux vacanciers. Elle s'achèvera un peu après 4 h du matin.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play