réunion
info locale

Le premier distributeur de « zamal » vient d’être installé à Vancouver

société
Zamal
©D.R
Le premier distributeur de cannabis est installé dans un dispensaire de Vancouver au Canada. A La Réunion, cette innovation énerve ou fait rêver. Ici comme ailleurs, des voix dénoncent la dangerosité de "l’herbe". D’autres trouvent là, un moyen d’éradiquer les trafics de drogue.
Ca ressemble à un distributeur de boissons fraîches ou de paquets de bonbons. Une décoration représentant des feuilles de cannabis et les sachets qu’il contient permettent de le distinguer sans problème. L’accès à la zone « weed » est réglementée. Seules les personnes, munies d’une ordonnance signée par un professionnel de la médecine et âgée de 19 ans minimum ont le droit d’acheter leur dose d’herbe.
Pour 4 Dollars canadiens, soit 2,70 Euros, ils peuvent choisir entre du « Cotton Candy », « Purple Kush » ou du « Pink Cush ».

Chuck Variaboff, directeur de la British Columbia Pain Society, qui gère ce dispensaire compte développer se service dans les 400 autres établissements sous sa responsabilité nous apprend le site Gentside.

Lutte contre le trafic ou danger ?

De récentes études démontrent la dangerosité du TCH  (tétrahydrocannabinol) contenu dans le cannabis. Des expériences et des études parues le 23 Avril 2014 démontrent que cette substance favorise des complications cardiovasculaires chez les jeunes. Lors des tests, sur les 25 cobayes : un jeune de 17 ans a été victime d’un infarctus, dix ont rencontré des problèmes de circulation sanguine au niveau des jambes et trois ont été victimes d’accidents vasculaires cérébraux nous explique le site Sciences et Avenir.

Cependant, ces risques liés à une forte consommation de « zamal » ne découragent pas les tenants de la légalisation. L’Uruguay, pays d’Amérique du Sud, vient de légiférer sur le sujet. Les parlementaires ont adopté la légalisation de la vente du cannabis pour lutter contre les narcos trafiquants. Cette loi autorise les personnes majeures à posséder 6 plants et acheter en pharmacie 40 grammes par mois.

Un distributeur de cannabis lancé à Vancouver by Gentside

 

Publicité