publicité

Grève à Air France : 60% des vols annulés ce lundi

Les passagers sont appelés à repousser leurs déplacements. Le PDG d'Air France, Frédéric Gagey, a annoncé, samedi 13 septembre sur France Inter, que la compagnie ne pourrait assurer qu'un vol sur deux lundi, au premier jour de grève des pilotes. 

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • Réunion 1ere
  • Publié le , mis à jour le
Le SNPL (syndicat majoritaire des pilotes) a appelé à la grève reconductible du 15 au 22 septembre. Le Spaf, deuxième syndicat, et Alter (non représentatif) ont eux appelés à faire durer le mouvement jusqu'au 18. Les trois syndicats ont engagé depuis plusieurs semaines un bras de fer avec la direction afin de protester contre les conditions de développement de la compagnie low-cost du groupe, Transavia.

"Sur la base de ce qu'on a actuellement, je pense qu'on devra opérer uniquement 50% des vols environ, on va préciser ça dans la journée", avait déclaré plus tôt dans la journée le PDG de la compagnie, François Gagey, sur France Inter. "Les passagers seront bien sûr informés, et on leur demande, si possible, de modifier leurs billets pour éviter cette période qui est pour l'instant un peu incertaine", avait-il ajouté. Selon le PDG d'Air France, la situation sera perturbée "au moins" lundi et"probablement" les jours suivant.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête