Cocaïne cachée dans le vagin : qui sont les deux trafiquants de drogue présumés?

faits divers
Drogue cocaïne
©DR
Le compagnon de la jeune femme interpellée en possession de 120 grammes de cocaïne est retourné en prison hier. Il sera jugé le 12 décembre. La jeune femme a elle été laissée libre et comparaîtra le 17 octobre. Elle accuse désormais son compagnon d'être violent.
L. M, 35 ans, dort en prison depuis son interpellation à l'aéroport Roland-Garros. Hier, lors d'une procédure de comparution immédiate, il a demandé et obtenu le report de son procès. Il sera finalement jugé le 12 décembre prochain. Sa compagne, S. V-S., 25 ans, a été laissée libre sous contrôle judiciaire. Elle comparaîtra le 17 octobre. 

Une différence de traitement certainement due aux casiers judiciaires très différents des membres du couple de trafiquants présumés. L'homme, responsable commercial dans le secteur des énergies renouvelables et père de deux enfants vivant à La Réunion, compte deux condamnations pour conduite en état d'ivresse, et un rappel à la loi dans une affaire de trafic de drogue. 

Deux casiers judiciaires différents

Sa compagne a un casier vierge. Il semble d'ailleurs que cette candidate au casting de l'émission de M6 "La nouvelle star" veuille prendre ses distances avec son compagnon. Elle affirme désormais avoir été la victime régulière de violences de la part de L. M.

Selon Maitre Ropars, l'avocat de L. M., on ne peut pas considérer S. V-S. comme une "mule" au sens classique du terme. En gros, elle ne serait pas une simple victime "forcée" de transporter la drogue dans son intimité. Elle est "co-responsable et co-consommatrice" et devrait être, à ce titre, jugée en même temps que son compagnon. Une opinion partagée par la procureure adjointe Emmanuelle Barre. Lors du procès de la jeune femme dans deux semaines, le parquet devrait demander un renvoi afin de trouver une date commune pour le jugement des deux complices.