Réunion-Paris à 499 euros: la Coop-solidaire en passe de réussir son décollage

transport aérien
Avion XL Airways
©PAUL ELLIS / AFP
Après plusieurs tentatives infructueuses, le premier vol Réunion-Métropole à moindre coût de la Coop-Solidaire s’envolera de l’aéroport Roland Garros ce mercredi 17 décembre à 19 heures.
La 3ème fois a été la bonne pour Jean-Alain Cadet, le responsable de la Coop-Solidaire. Ce mercredi 17 décembre à 19h, devraient s’envoler pour Paris près de 250 Réunionnais pour un séjour de 3 semaines en métropole. Le vol retour est prévu le 6 janvier 2015 à 22h30 au départ de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à Paris.
 
Deux tentatives avaient déjà été faites par la coopérative, la première en septembre 2013 pour la période fin décembre-début janvier 2014 et la seconde en juin dernier pour la saison d’Hiver austral 2014. Mais, elles ont toutes les deux échoué.
 
Annoncé en juillet dernier, ce dernier essai a finalement été le bon. Jean-Alain Cadet est parvenu à un accord et peut donc proposer des billets aller-retour sur un vol XL Airways à 859 euros, soit 499 euros une fois le bon Ladom déduit.
 
Une aubaine en cette période d’affluence où le prix des billets d’avion décolle. Les prochaines offres de la Coop-Solidaire devraient être connues très prochainement, l’association souhaite en effet proposer une formule similaire pour les vacances de juillet-août 2015.