réunion
info locale

Dispositif post-attaque : un deuxième requin pêché ce matin

attaques de requins
Baie de St-Paul : traque requin
©Réunion 1ère (H. Debeux)
Il s'agit d'un bouledogue de plus de 2 mètres, pêché dans la zone où s'est déroulée l'attaque mortelle de ce samedi.
Par ailleurs, selon un rapport de la gendarmerie, c'est un requin-tigre qui serait responsable de la mort de la jeune Talon Bishop.
Un requin bouledogue mesurant plus de 2 mètres et pesant aux environs de 200 kilos a été pêché cette nuit dans le cadre du dispositif post-attaque. Il a été prélevé très exactement dans la zone où a eu lieu l'attaque mortelle de samedi dernier, juste en face de la Ravine Mula, à quelques mètres du bord.
Selon le pêcheur responsable de cette prise, la zone est littéralement "infestée de squales".

Ce pêcheur a d'ailleurs posé 7 drumlines cette nuit. Deux requins ont mordu mais ils ont réussi à ce décrocher des hameçons. Le troisième a donc été pris mais cela a été très difficile. Le squale a fortement endommagé la ligne en acier en se débattant et en mordant.
Par ailleurs, la Gendarmerie nationale a publié son rapport concernant l'attaque de samedi dernier. Elle y explique les conditions dans lesquelles s'est déroulé le drame : il y avait du vent, la mer était peu agitée et l'eau trouble. Toujours selon ce rapport, la victime a été attaquée par un requin tigre d’une taille de 3 mètres et demi. 

Publicité