Le thonier senneur Franche-Terre sauve trois marins seychellois

faits divers
Thonier senneur : Franche-Terre
©Sapmer
Le Franche-Terre, thonier senneur de la Sapmer, a récupéré mercredi midi trois naufragés seychellois. Les trois marins du Rocker, bateau de pêche des Seychelles, dérivaient sur leur radeau de survie depuis 28 jours.
Communiqué de la préfecture
 
Vers 11h08 ce mercredi 2 Septembre 2015, le thonier senneur Franche-Terre de la Sapmer, battant pavillon français, a localisé un radeau de sauvetage avec trois naufragés à bord. Le navire de pêche a informé le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage de La Réunion.
(CROSS Réunion) qui s’est mis en relation avec les autorités maritimes de la zone ainsi qu’avec le centre de coordination des Seychelles.
       
Le navire « ROCKER » aurait vraisemblablement fait naufrage le 8 août 2015. Il se situait aux abords des îles Amirantes. Les trois personnes ont pris place dans un radeau de survie et ont dérivé pendant plus de 25 jours. Le radeau a été localisé à plus de 380 milles nautiques au nord-ouest de ces îles.
Les naufragés ont été pris en charge par l’équipage du Franche Terre et leur état de santé semble satisfaisant. Le navire Franche Terre se déroute afin de débarquer les trois naufragés au port de Victoria. Le thonier senneur est attendu ce vendredi 4 septembre 2015 par les autorités seychelloises.