Saint-Joseph : 2000 enfants attendus pour Marmay’Land à Vincendo

vie locale
Marmay'Land
©J.B
Samedi et dimanche, le gymnase de Vincendo à Saint-Joseph sera transformé en parc d’attraction. Un rendez-vous annuel qui devrait être grandiose pour fêter les 20 ans de l’AJMD.
L’Association des Jeunes Majeurs en Difficulté (AJMD) organise Marmay’Land tout au long du week-end dans le gymnase de Vincendo. 2000 spectateurs sont attendus pour cette fête annuelle qui devrait être exceptionnelle cette année. L’AJMD fêtera ses 20 ans le 17 Décembre 2015.
Pour cet anniversaire, David Ah-Aoun, le directeur, annonce déjà que les petits plats ont été mis dans les grands : « Pour 2 Euros par personne et par jour (samedi, dimanche), les participants auront accès à toutes les activités gratuitement, toute la journée. Comme les années précédentes, il y aura des structures gonflables, des jeux, des animations, mais aussi des concerts et des karaokés. Nous réservons quelques surprises aux visiteurs… ».
Marmay'Land
©J.B

Social, éducation, formation et animation…
 
L’AJMD a vu le jour en 1995. Dans un premier temps son unique but était d’aider les jeunes majeurs en grande difficulté. Les accompagner pour trouver un travail, un hébergement ou poursuivre leurs études…
Au fil du temps les demandes du public se sont diversifiées et élargies. En 2015, l’AJMD compte 70 salariés. Elle intervient dans 90% des écoles primaires de la commune de Saint-Joseph et propose du soutien scolaire. Une cellule informatique itinérante passe dans les quartiers pour initier tout le monde au numérique. Elle offre également des colis alimentaires quand les familles, ou une personne, n’ont plus les moyens de subvenir à leurs besoins.
Affiche Marmay'
©J.B