Le maire de la Possession a déclaré, en direct lors de la soirée électorale du second tour sur Réunion1ere, ne pas avoir voté.
Vanessa Miranville a déclaré : «moi je me suis abstenue comme beaucoup de Réunionnais. Parce que, de toute façon voter blanc… s’asbtenir, parfois même ne pas être inscrit sur les listes électorales, çà veut dire la même chose, çà veut dire que l’on est un citoyen qui ne croit plus en la politique traditionnelle »
Cette phrase a provoqué une réaction immédiate de Nassimah Dindar présidente du Conseil départemental qui était sur le plateau aux cotés de la jeune maire de la Possession.
Quelques instants plus tard, c’était au tour de Jean-Paul Virapoullé, en direct de Saint-André, de commenter la position d’abstentionniste de la jeune élue. Une position qu’il jugeait incompréhensible.
Jismy Ramoudou, journaliste politique, trouve une explication. Il souligne que Vanessa Miranville se place aujourd’hui du coté des abstentionnistes qu’elle souhaite mobiliser avec son mouvement "La Réunion en action" pour les élections régionales de 2020.
En images avec Jean-Régis Ramsamy et Thierry Chenayer
Voici la petite phrase de Vanessa Miranville