Air Austral : une perquisition menée par la brigade financière au siège de la compagnie aérienne

Un appareil de la compagnie Air Austral sur le tarmac de l'aéroport de Gillot.
Une perquisition a eu lieu, ce mardi 3 septembre au siège d’Air Austral, à l’aéroport de Gillot, à La Réunion. La brigade financière enquête sur la filiale Mascareignes Développement (MADEV) qui gère le centre de formation de la compagnie aérienne réunionnaise.

Au moins une dizaine d'enquêteurs de la brigade financière ont débarqué, ce mardi 3 septembre, au siège d’Air Austral, à l’aéroport de Gillot, à La Réunion.

 La filiale Mascareignes Développement visée

Une perquisition a été menée dans le cadre d’une enquête préliminaire qui concerne la filiale Mascareignes Développement (MADEV) de la compagnie régionale.

Cette filiale gère le centre de formation d’Air Austral. C’est lui qui s’occupe de l’apprentissage de futurs employés de la compagnie aérienne réunionnaise.

 Soupçons de fausses factures

Dans un communiqué, Air Austral explique que cette perquisition est une "procédure classique, mais peut être une opération quelque peu surprenante pour le personnel de l’entreprise".

La compagnie aérienne confirme qu’elle collabore pleinement avec les autorités dans le cadre de cette enquête. Selon nos informations, la brigade financière enquêterait sur des soupçons de fausses factures suite à un dépôt de plainte émanant de Run Air, l'actionnaire majoritaire de la compagnie.

 Un message adressé au personnel

Dans un message adressé au personnel d’Air Austral, la direction de la compagnie a indiqué "ne pas manquer de les informer des résultats qui seront obtenus à l’issue de l’enquête, ce pourquoi la direction reste totalement confiante". "L’intégrité de la compagnie fait en effet partie des priorités absolues de la direction mais aussi des valeurs communes à tous", ajoute la direction d’Air Austral dans son message adressé aux salariés.