Arnaque à la carte Réuni’pass : la CASUD alerte sur des annonces frauduleuses sur les réseaux sociaux

L'un des bus du réseau de transport Alternéo
Une carte de transport gratuite, ou à moindre coût, c’est ce que propose l’arnaque du moment sur les réseaux sociaux. D’une valeur de 520 euros par an, le titre de transport qui vaut pour l’ensemble des réseaux de l’île s’acquiert en agence ou sur les sites internet officiels, rappelle la CASUD.

La CASUD alerte sur une arnaque en ligne actuellement en cours sur les réseaux sociaux. Des publications proposent d’obtenir la carte de transport Réuni’Pass gratuitement ou à moindre coût.

Une annonce frauduleuse utilisant des photos de cars et logos des collectivités, qui induit en erreur ceux qui chercheraient à faire des économies. La CASUD demande à la population de ne pas cliquer sur le lien qui apparait dans la publication et de ne rien payer en ligne.

 

Un titre de transport pour tous les réseaux de l’île

La carte Réuni’Pass est un titre de transport en commun, qui permet de se déplacer sans limite sur l’ensemble des réseaux de l’île. D’une valeur de 520 euros par an, elle s’obtient en agence ou sur les sites internet officiels. Le paiement en ligne ne doit se faire que sur des pages sécurisées, à l’url " https:// " et avec un cadenas fermé dans la fenêtre du navigateur.

La CASUD précise que la carte Réuni’Pass est gratuite pour les personnes âgées, porteuses de handicap et les étudiants.