Ce mercredi matin, la petite Jenaïah dort à poings fermés, après avoir offert à ses parents la plus belle nuit de réveillon. Au CHU de Saint-Pierre, c'est le premier bébé de 2025 à avoir vu le jour, précisément à 2h47 ce 1er janvier.
2,3 kg et 46 cm de bonheur pour Solène et Luis, ses parents. "Ça a été bien, rapide, et elle est en très bonne santé" sourit Solène.
Regarder le reportage de Réunion La 1ère :
Une naissance surprise
L'heureuse maman n'avait pas vraiment prévu de passer le réveillon du 31 décembre à l'hôpital, d'autant que la naissance de son bébé n'était prévue que dans plusieurs semaines. Mais en se rendant à un rendez-vous gynécologique mardi matin, le médecin décide de déclencher l'accouchement après examen.
"Dans la nuit je suis descendue en salle d'accouchement. (...) Elle poussait déjà, et dix minutes après elle était là. C'était très rapide, douloureux, mais c'est fait !"
Solène, maman de Jenaïah
"C'est un beau cadeau, une belle surprise", souffle sa maman.
"Dieu fait grâce"
Le prénom avait été choisi à l'avance, et se retrouve même déjà brodé sur les affaires de Jenaïah, qui signifie "Dieu fait grâce", explique Solène.
"Le papa a beaucoup aimé ce prénom, et moi aussi par rapport à sa signification. C'était un bébé que nou té attendait pas, c'est une grâce"
Solène, maman de Jenaïah
Les heureux parents ont déjà hâte de la présenter à Lovens, son grand frère âgé de 5 ans.