Bichique i monte !

Synonyme de l’arrivée de l’été austral, le "caviar péi" devrait être au rendez-vous les prochains jours. Bichique la monté dans l'Est, et cela devrait durer près d’une semaine. En attendant, il se négocie à 80 € du kilo.
 
Avec l’été austral, viennent les bichiques. Le mois dernier, les petits alevins avaient déjà fait leur apparition. Encore peu nombreux à ce moment-là, ils devraient cette fois satisfaire davantage les appétits.

Selon les pêcheurs, la montée devrait durer une petite dizaine de jours. Avis aux amateurs donc, vous avez jusqu’à lundi 12 novembre pour en trouver, si les prédictions sont bonnes. Le quart de lune semble en tout cas favorable.
 
Sur les étals, le "caviar péi" n’a jamais aussi bien porté son nom. Le kilo se vend en effet à près de 80 euros à Saint-André. Les connaisseurs en trouveront pour moins cher bien sûr, au canal ils se négocient à près de 60 € du kilo.
 
Enfin, pour ceux qui n’en auraient pas trouvé, ou qui ne seraient pas rassasié, une jolie montée est attendue en fin de mois… Parole de pêcheur !
 
©Réunion la 1ère