réunion
info locale

CAN 2019 : Madagascar sanctionnée. Le stade de Tana interdit pour 3 mois !

football
Stade de Tananarive
©Francetvinfo
La CAF ne pouvait pas rester sans réagir après les incidents du 26 septembre 2018 (un mort, 37 blessés). Tragédie qui s'est déroulée avant le match de football entre Madagascar et le Sénégal. La sanction est tombée. Le stade de la capitale est interdit pour 3 mois. 
Où se joueront les prochains matchs des Barea pour la CAN 2019 (coupe d'Afrique des Nations) ? 
Normalement, les matches internationaux de l'équipe de football de Madagascar se jouent au stade Mahamasina à Tananarive.
Le 26 septembre 2018, juste avant la rencontre de l'équipe nationale avec le Sénégal, une bousculade avait fait un mort et 37 blessés. 
Le matche s'était malgré tout déroulée, mais la CAF (Confédération Africaine de Football) devait réagir. Les sanctions sont tombées. Le stade de la capitale est interdit pour les trois prochains mois et la Fédération Malgache de Football écope d'une amende de 10 000 dollars.

L'équipe malgache peut-elle continuer ?
 

La CAF explique dans un courrier, dont des extraits sont publiés sur le site lesdecrypteurs.com : "la FMF a manqué à sa responsabilité. Elle se devait d'assurer l'ordre et de la sécurité dans l’enceinte du stade et dans ses abords immédiats avant, pendant et après le match".  
Reste une question essentielle, que se passe t'il désormais ?
Ce week-end, Madagascar joue en Guinée-Équatoriale, mais le week-end prochain, ils devaient accueillir leurs adversaires. Enfin début novembre 2018, c'était au Soudan de se rendre sur la Grande île. Ces matchs, se joueront-ils et si oui, où ?
Deux interrogations qui doivent trouver des réponses rapidement. Les Barea ont une chance de se qualifier pour participer à la CAN 2019 qui se déroulera au Cameroun.  
 




 

Publicité