Comores : la première inspection du stade Maluzini aura lieu ce vendredi

Le stade Maluzini doit être inspecté, jeudi. Un inspecteur de la CAF (Confédération africaine de football) va étudier les travaux effectués. En cas de refus, les Cœlacanthes affronteraient la Tunisie en Côte d'Ivoire.
Comme prévu, l'inspecteur envoyé par la Confédération africaine de football est arrivé jeudi à Moroni. Le représentant de la CAF, Emmanuel Kandé, effectuera sa première visite du stade, ce vendredi 27 septembre 2024. Les travaux de mise en conformité permettront-ils d'éviter une suspension des matchs internationaux ? Le 15 octobre 2024, les Cœlacanthes doivent affronter la Tunisie.

Où se jouera le quatrième match qualificatif pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025 ? Le 15 octobre 2024, les Cœlacanthes doivent affronter les Aigles de Carthage aux Comores. Ce rendez-vous devait se jouer au stade Maluzini, mais celui-ci ne répond pas aux normes internationales.

Ce vendredi 27 septembre 2024, l'inspecteur originaire du Congo, Emmanuel Kandé, dépêché sur place par la Confédération africaine de football doit visiter les lieux. De nombreux travaux ont été effectués, mais suffiront-ils à éviter une suspension ?

Le président de la Fédération comorienne de football, Saïd Ali Athoumane est conscient des difficultés, mais il espère que les efforts consentis seront suffisants pour obtenir l'autorisation de jouer à domicile contre la Tunisie, écrit La Gazette des Comores

Dans le cas contraire, la rencontre se déroulera en Côte d'Ivoire à Abidjan, nous apprend Al-watwan