réunion
info locale

Comores : Un méga meeting pour le candidat Azali

océan indien
Le terrain de foot où se déroulera le meeting du candidat Azali
Le terrain de foot où se déroulera le meeting du candidat Azali ©jean-paul Melade
La campagne officielle pour l'élection présidentielle et celle du gouvernorat des îles prend fin ce soir vendredi 22 mars dans l'archipel des Comores. Un peu plus  de 300.000 électeurs sont appelés aux urnes dimanche 24 mars. 
C'est le meeting du Colonel Azali Assoumani qui refermera cette campagne officielle.
12 candidats réunis dans une plateforme de l'opposition se dressent face au président sortant. Démonstration de force en fin d'après-midi à 16H à Ajao, près de la place de l'Indépendance où plus de 10.000 personnes sont attendues. Depuis hier soir 19h et une partie de la nuit, les équipes du candidat ont installé les chaises en conséquence, positionné la puissante sono, pour que les environs puissent entendre les différents discours :
d'abord celui du directeur de campagne, ensuite celui de la seule candidate femme se présentant au gouvernorat de la Grande Comores et appartenant à la mouvance Azali. Enfin le candidat lui-même pour une durée totale prévue de 90 minutes.
Ensuite place aux  réjouissances avec des vedettes locales à pointure internationale affirme l'équipe de campagne. La fête battra son plein jusqu'à 23h59 maximum pour ne pas tomber dans l'illégalité disent les organisateurs.
Publicité