La disparition imprévue de la compagnie comorienne Int’AIR îles et les déboires des avions de R’Komor, dont le Fokker est parti en révision au Kenya pour une durée indéterminée, laissent un grand vide.
Cette absence va rapidement être comblée par Royal Air, confirme Habariza Comores. Ce projet est lancé par Bourhane Ahmed Mohalmed.
Jeudi 14 mars 2024, alors que le calme régnait dans le ciel comorien depuis plusieurs jours, un Let 410 a brisé le silence en venant se poser sur la piste Bandar es Salam de Mohéli, nous apprend Comores Infos.
Le bimoteur de 19 places ne répondra pas aux attentes de la clientèle potentielle, mais il symbolise le lancement de la nouvelle compagnie.
D’autres avions sont prévus
Cet aéronef tchèque sera dévolu au trafic inter-île. Il peut accueillir 19 passagers et transporter un fret de 1 700 kg. Son rayon d’action est limité à 1 000 km. C’est suffisant pour les services inter-îles aux Comores, mais trop juste pour aller au-delà.
Interrogé sur cette limite, le patron de la nouvelle compagnie s’est voulu rassurant. A terme, le Let 410 sera exclusivement réservé à la liaison entre Anjouan et Mohéli. D’autres avions vont compléter la flotte dans les prochains jours.