Confinement : les Réunionnais s’organisent, Salazie obtient une dérogation pour se déplacer à plus de 10km

coronavirus
La Réunion tente de freiner la vague épidémique de covid-19.
La Réunion tente de freiner la vague épidémique de covid-19. ©Imaz Press
Dans 24h, un nouveau confinement et un couvre-feu entreront en vigueur à La Réunion pour tenter de freiner la vague épidémique de covid-19. Les réunionnais réagissent et s’organisent. Salazie obtient une dérogation pour se déplacer à plus de 10km.

Pour tenter de limiter la vague épidémique, le préfet de La Réunion, Jacques Billant, a annoncé hier, jeudi, le retour du confinement et du couvre-feu.

Vos réactions

A partir de ce samedi 31 juillet à 5h, jusqu’au lundi 16 août à 5h, un confinement sera mis en place de 5h à 18h, et renforcé d’un couvre-feu strict de 18h à 5h.

Les Réunionnais réagissent à ces mesures. Regardez ci-dessous le reportage de Réunion La 1ère :

Le retour du confinement et du couvre-feu pour lutter contre une nouvelle vague épidémique à La Réunion. Vos réactions

 

Salazie obtient une dérogation

Ces mesures seront réévaluées dans 10 jours, a précisé le préfet de La Réunion qui fera un nouveau point sur la situation quelques jours avant la rentrée scolaire.

 

ITW de l'adjointe de salazie

 

A Salazie, le maire Stéphane Fouassin, annonce qu'il a obtenu une dérogation. "Suite à un échange avec Monsieur le Préfet de La Réunion, j’ai eu son accord pour que les Salaziennes et Salaziens puissent faire leurs courses alimentaires avec attestation à plus de 10 kms du domicile", écrit Stéphane Fouassin. 

Regardez ci-dessous le reportage de Réunion La 1ère à Salazie :

Les Réunionnais s’organisent à J-1 du confinement. Les déplacements seront autorisés en semaine dans un rayon de 10km. Reportage à Salazie