Coronavirus : troisième jour sans détection de nouveau cas à l'île Maurice

coronavirus
L'inde offre à Maurice un demi million de tablettes d'hydroxychloroquine
©Indian Ocean Network News
Il faut éviter de se réjouir trop vite, mais depuis trois jours l'île Maurice n'a pas enregistré de nouveau cas. Ce mercredi 15 avril 2020, le docteur Joomaye a présenté le même bilan que les jours précédents ou presque. 65 patients sont désormais officiellement guéris, soit 14 de plus.  
Aucun nouveau cas de Covid-19 n'a été enregistré à l'île Maurice depuis trois jours. Cependant, il ne faut pas se réjouir trop vite. La maladie n'est pas éradiquée et 247 patients sont traités dans les hôpitaux de l'île sœur, où sous surveillance médicale constante quand les symptômes ne sont pas trop virulents. 

L'autre très bonne nouvelle, officialisée par le docteur Zouberr Joomaye, responsable de la communication du Comité de lutte contre le coronavirus à Maurice, concerne les guérisons. 14 nouveaux patients sont officiellement guéris, ce mercredi 15 avril 2020. Après deux tests à quelques jours d'intervalle et la confirmation qu'ils ne sont plus porteurs du virus, ils ont regagné leur domicile. Ils sont désormais 65 note L'Express de Maurice
 

L'Inde et un milliardaire chinois font des dons à l'île Maurice


L'île Maurice qui entretient des liens privilégiés avec l'Inde a reçu, ce mercredi 15 avril 2020, 13 tonnes de médicaments, dont un demi-million de tablettes d'hydroxychloroquine offertes par le gouvernement indien. Une seconde cargaison de médicaments sera envoyée dans les prochaines semaines à l'île Maurice, qui comme les Seychelles, est l'un des rares pays à bénéficier de cette aide précieuse de la part de la Haute commission indienne écrit IonNews

Mercredi matin, un Boeing d'Ethiopian Airlines s'est posé à Plaisance avec plusieurs tonnes de matériel médical offert par le milliardaire chinois, Jack Ma. Ce second don est composé de gants, masques, combinaisons et des kits d'extraction pour accélérer les tests, mais aussi d'équipements de technologies de pointe nous apprend Le Mauricien.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live