Coup de couteau mortel dans le Bas de La Rivière : le jeune homme de 30 ans mis en examen pour meurtre

justice
Une bagarre a éclaté, ce samedi 6 juin, dans le quartier du Bas de la Rivière, à Saint-Denis.
Une bagarre a éclaté, ce samedi 6 juin, dans le quartier du Bas de la Rivière, à Saint-Denis. ©Nathalie Rougeau
Un jeune homme est décédé après avoir reçu un coup de couteau lors d’une bagarre dans le Bas de la Rivière, à Saint-Denis, ce samedi 6 juin 2020. L'auteur présumé des faits, présenté ce matin devant la justice, a été mis en examen pour meurtre et écroué. 
Les faits se sont déroulés tôt, samedi matin, devant l’Epicerie Henry situé près de l'escalier Ti Kat Sou. Une violente bagarre, sur fond d'alcool, a éclaté entre plusieurs individus. Trois jeunes hommes du quartier du Bas de La Rivière ont été blessés à coups de couteau dans la rixe. L'un d'eux, âgé de 25 ans, transporté au CHU Félix Guyon, décèdera des suites de ses blessures.
 


Le suspect présumé mis en examen pour meurtre et écroué


Le principal suspect a été interpellé juste après les faits. Il a été entendu tardivement suite à son état d'ébriété. Après 48 heures de garde à vue, il a été présenté ce lundi matin devant le parquet. L'individu a été mis en examen pour meurtre. 

D'après les premières déclarations du suspect présumé, il aurait agit "pour se défendre". Un motif futil aurait, par ailleurs, déclenché la bagarre mais il déclare ne pas en avoir été l'instigateur. L'individu ne semble toutefois pas être en mesure d'expliquer les motifs de son geste car il était fortement alcoolisé au moment du drame. 

Compte tenu de la nature des faits et des circonstances entourant le drame, le juge des libertés a procédé, à la mi-journée, au placement sous mandat de dépôt du suspect présumé, en attendant la tenue de son procès. 

Maître Dévaguy Mardaye, avocate du suspect présumé, interrogée par Laurent Figon et Florence Bouchou:

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live