réunion
info locale

Coupe de France : avant d'affronter Niort, les footballeurs de la St-Pierroise ont passé le réveillon loin de La Réunion

football
Avant d'affronter Niort, les footballeurs de la St-Pierroise ont passé le réveillon lors de La Réunion.
Avant d'affronter Niort, les footballeurs de la St-Pierroise ont passé le réveillon lors de La Réunion. ©DR
La Saint-Pierroise va disputer le 32e tour de la Coupe de France de Football, samedi 4 janvier, face à Niort. Les joueurs réunionnais sont arrivés dans l'Hexagone et y ont passé le réveillon du 31 décembre.
C'était un réveillon du 31 décembre très particulier pour les joueurs de la Saint-Pierroise. Samedi prochain, ils disputeront le 32e tour de la coupe de France de football face à Niort.
  

Un réveillon loin de La Réunion

Les joueurs de Christian Dafreville ont donc quitté La Réunion en pleine période de fêtes. Ils sont arrivés mardi dernier à l'aéroport d'Orly, à Paris. Ils ont ensuite pris leurs quartiers à l’Espace Léonard de Vinci, à Lisses (91), pour peaufiner leur préparation. Ils y ont aussi passé le réveillon du 31 décembre, hier, loin de leurs proches.

"La famille manque, mais jouer contre Niort n'est pas donné à tout le monde donc nous prenons cela comme un cadeau, confie Jean-Michel Fontaine, le capitaine de la Saint-Pierroise. Nous ferons la fête plus tard, et peut être samedi en gagnant ce match".

Regardez les réactions de la Saint-Pierroise : 
©reunion
 

Entraînement le 31 décembre

En attendant, les joueurs sont entrés dans la nouvelle année sans excès. Ils se préparent à affronter les Chamois Niortais, un club de Ligue 2.
"S'entraîner un 31 décembre ça s'est rarement vu dans notre championnat, sourit Luçay Arayapin, président de la Saint-Pierroise. C'est le travail qui a payé, nous ne sommes pas là par hasard, aujourd'hui. Nous avons passé deux tours, le troisième se profile. C'est une occasion pour nous d'entrer dans l'histoire".

Regardez le reportage de La 1ère : 
©reunion
 

"Le petit poucet face à l'ogre"

Les amateurs de la Saint-Pierroise seront face aux professionnels de Niort. Pour autant, l'entraîneur de Niort, Pascal Blanc estime que "le match sera difficile". Un supporter réunionnais venu voir les footballeurs péi à l'entraînement remarque : "en coupe tout est possible, nous sommes le petit poucet face à l'ogre de Niort".

Situé en Aquitaine, le club de Niort est installé en Ligue 2 depuis 2012. Il a connu un début de saison compliqué avec quatre victoires, cinq nuls et 10 défaites.
 
A suivre en direct sur Réunion La 1ère
Le 32e tour de la Coupe de France sera à vivre sur Réunion La1ère radio, télé et internet. La Saint-Pierroise face à Niort : le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 13h, heure de Paris, 16h, heure de La Réunion. Nos envoyés spéciaux Johnny Lérivain et Patrick Ramoudou vous feront vivre le match en direct.