réunion
info locale

Coupe de France de football : l'Excelsior joura-t-elle contre Le Mans ?

sport
Saint-Paul / Foot : demi-finale coupe régionale de France : Sainte-Marie/Excelsior
©Réunion 1ère
L'Excelsior pourra-t-elle participer au huitième tour de la coupe de France contre Le Mans. Ce n'est pas encore certain ! La commission chargée de se prononcer sur ce contentieux rendra sa décision mardi 28 novembre 2017, jour de départ des Manceaux vers La Réunion. 
L'équipe de football du Mans s'envole le mardi 28 novembre 2017 vers La Réunion pour affronter l'Excelsior de Saint-Joseph lors du 8ème tour de la coupe de France. Un match qui doit se jouer le 3 décembre 2017 à 15h15. Un souci demeure cependant. Le problème soulevé lors du tour précédent par les dirigeants d'Aulnoye-Feignies n'est pas définitivement tranché. La commission d'appel, chargée de se prononcer sur les litiges lors des matchs de la coupe de France, rendra sa décision le 28 novembre 2047, soit le jour du départ des Manceaux comme nous l'explique Le Maine-Libre.

Le match est programmé, mais se jouera-t-il ?

Pour mémoire, Aulnoye-Feignies, équipe de Nationale 2 située dans le nord de la France, a été éliminée par l'Excelsior. Un match qu'elle a joué et perdu à domicile, 3 à 1. À l'issue de la rencontre, les dirigeants ont déposé un recours contre la présence dans l'équipe de Saint-Joseph, de Jonathan Boyer. Celui-ci avait écopé de 5 matchs de suspension après un accrochage musclé lors de la rencontre avec la Saint-Pierroise. Le président de l'Excelsior affirme depuis le début que cette plainte et sans objet, l'appel de la sanction étant suspensif. Une lecture que ne partage pas les plaignants. Le match reste programmé, mais il n'est pas encore certain qu'il se joue.