Couvre-feu et confinement : des contrôles organisés à La Réunion

coronavirus
Couvre-feu et confinement : des contrôles menés à La Réunion
Des contrôles menés à La Réunion. (Photo d'illustration) ©Imaz Press
Depuis une semaine, le couvre-feu et le confinement sont en vigueur à La Réunion pour lutter contre la propagation du Covid-19. Les forces de l’ordre mènent des contrôles pour veiller au respect de ces nouvelles mesures.

De nouveaux contrôles sont prévus dans le week-end dans l'île. Hier déjà, jeudi 5 août, à la tombée de la nuit, les forces de l’ordre étaient mobilisées dans l’Est de l’île. Une semaine après la mise en place du couvre-feu et du confinement, des contrôles sont menés.

Respect du couvre-feu et du confinement

L’objectif : vérifier que les Réunionnais respectent la mise en place de ces nouvelles mesures de lutte contre le covid-19. Le couvre-feu est en vigueur de 18h à 5h du matin, et le confinement doit être respecté de 5h à 18h, dans un rayon de 10 kilomètres de son domicile.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

 

Tolérance et pédagogie

Hier soir, au rond-point des Plaines, à Saint-Benoît, onze gendarmes étaient déployés. L’opération s’est déroulée en présence du sous-préfet de Saint-Benoît. Durant les contrôles, les verbalisations n'ont pas été systématiques.

Les gendarmes ont fait preuve de tolérance et de pédagogie à une heure où de nombreux automobilistes sortaient encore du travail ou rentraient des courses.

 

De nouveaux contrôles

Cette opération menée jeudi soir dans l’Est n’est qu’un début. De nouveaux contrôles sont prévus ce week-end. Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros.