réunion
info locale

Le Département invite les Réunionnais à participer au Grand Débat National

grand débat national
Le président du Département, Cyrille Melchior, présente un mémorandum co-signé par 40 élus et remis au préfet :
©Réunion la 1ère (Laura Philippon)
Le Conseil Départemental, acteur de l’action sociale et des solidarités, invite les réunionnais à prendre part au grand débat national engagé par le Gouvernement. Afin de recueillir les doléances, un formulaire sera mis à disposition de la population.
 
Pour faciliter le recueil des doléances et permettre à chaque Réunionnais d’exprimer ses attentes, un formulaire adapté sera mis à disposition, dès ce lundi 04 février, au Palais de la Source et dans les quatre arrondissements du Département rue Jean Cocteau à Champ Fleuri, rue Archambaud à Saint-Pierre, rue Raymond Barre à Saint-Benoît et à Plateau Caillou.

Le formulaire sera également proposé en version dématérialisée sur le site internet de la collectivité.

Le grand débat national porte sur quatre thèmes principaux : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation de l’Etat et des collectivités publiques, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté.

A l'issue de la consultation, les questions et réflexions seront transmises à la Préfecture. Le site officiel du grand débat national permettra de prendre connaissance des synthèses ainsi que de la déclinaison en questions détaillées sur chacun des quatre thèmes nationaux.
 
Publicité