publicité

Le Département invite les Réunionnais à participer au Grand Débat National

Le Conseil Départemental, acteur de l’action sociale et des solidarités, invite les réunionnais à prendre part au grand débat national engagé par le Gouvernement. Afin de recueillir les doléances, un formulaire sera mis à disposition de la population.
 

© Réunion la 1ère (Laura Philippon)
© Réunion la 1ère (Laura Philippon)
  • Par Indranie Petiaye
  • Publié le
Pour faciliter le recueil des doléances et permettre à chaque Réunionnais d’exprimer ses attentes, un formulaire adapté sera mis à disposition, dès ce lundi 04 février, au Palais de la Source et dans les quatre arrondissements du Département rue Jean Cocteau à Champ Fleuri, rue Archambaud à Saint-Pierre, rue Raymond Barre à Saint-Benoît et à Plateau Caillou.

Le formulaire sera également proposé en version dématérialisée sur le site internet de la collectivité.

Le grand débat national porte sur quatre thèmes principaux : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation de l’Etat et des collectivités publiques, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté.

A l'issue de la consultation, les questions et réflexions seront transmises à la Préfecture. Le site officiel du grand débat national permettra de prendre connaissance des synthèses ainsi que de la déclinaison en questions détaillées sur chacun des quatre thèmes nationaux.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play