Des nageurs de l’océan Indien aux mondiaux au Qatar pour se qualifier pour les JO 2024

8 nageurs, 6 Seychellois et 2 Malgaches, participent aux mondiaux de natation à Doha au Qatar. Ils tenteront, également, de se qualifier pour les JO de Paris 2024.
La dernière ligne droite des qualifications pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est lancée. Trois nageurs Seychellois et deux Malgaches sont à Doha pour décrocher le précieux pass. L’île Maurice sera représentée par Océane Cassignol. La nageuse française en eau libre, qui a des origines de l’île sœur, s’est qualifiée samedi pour les 10 km.

Les Jeux pour de nombreux sportifs sont le Graal ultime. Il y a les stars des différentes disciplines, déjà qualifiées, et tous les autres athlètes. Souvent très doués, ils se battent tous les jours, loin des caméras, dans l’anonymat, pour toucher leurs limites.

Ces talents souvent inconnus apparaissent parfois dans la lumière une fois tous les quatre ans.

Quatre nageurs et trois nageuses des Seychelles, une nageuse et un nageur malgaches sont également à Doha au Qatar pour les mondiaux de natation. Tous tenteront de se surpasser pour défendre leurs couleurs et, éventuellement, décrocher une place pour les JO de Paris 2024.

Les équipes seychelloises et malgaches


Dorianne Bristol a participé aux 5 km nage en eau libre féminin ; Damien Payet et Thierry Payet étaient, eux, engagés sur les 5 km nage en eau libre masculin. Tous les trois ont terminé la compétition, c'était en début de semaine. Dans les jours à venir, participeront  Aaliyah Palestrini sur le 50 m libre féminin et le 50 m dos ; Angelina Smythe en 100 m dos et 100 m libre féminin ; chez les hommes, sont attendus Simon Bachmann, 200 m quatre nages individuel masculin et Adam Moncherry, 50 m nage libre et 50 m papillon masculin, précise Seychelles News Agency.

Madagascar sera représenté par Idealy Tendrinavalona, sur 100 m dos féminin et par Jonathan Harivony Raharvel, spécialiste de la brasse est engagé sur 50 et 100 m masculin, écrit L’Express de Madagascar.

L’île Maurice sera représentée au JO de Paris


C’est quasiment inattendu, mais l’île Maurice sera représentée. Océane Cassignol, nageuse en eau libre de l’équipe olympique, a des origines mauriciennes. Elle s’est qualifiée à Doha en terminant à la 10ème place des 10 km, nous apprend BFMTV.

Cette qualification récompense des mois de sacrifices. Le ticket enfin décroché l’athlète va pouvoir se concentrer sur sa future participation aux Jeux. Une bonne nouvelle pour nos voisins qui auront une raison de découvrir cette discipline.