publicité

Grand Raid 2018

rss

Diagonale des Fous: Jocelyne Pauly 1ère féminine, Libel première réunionnaise

La Paloise Jocelyne Pauly termine finalement 1ère chez les femmes. La Mafataise Gilberte Libel est 4ème. 

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • E.A.
  • Publié le , mis à jour le
Mimi Kotka a raté son pari. La suédoise a longtemps fait la course en tête mais s'est effondrée dans les derniers kilomètres avant le stade de La Redoute. Elle a commencé à perdre du terrain dans les sentiers du Maïdo, talonnée par Audrey Tanguy qui n'a pas réussi non plus à maintenir la cadence. 

Au final, c'est Jocelyne Pauly qui s'est imposée. La Paloise a mis 28 heures 54 minutes et 26 secondes pour rejoindre le stade de la Redoute. Elle confirme son bon début de saison et son très beau résultat à la dernière édition de l'Ultra Trail du Mont-Blanc (UTMB) en septembre (3ème).

"Je m'attendais pas! C'était pas du tout mon objectif. J'avais pour objectif de faire la Diagonale mais en même temps s'est greffée la possibilité de participer à l'UTMB il y a 7 semaines. Vu que ça s'est bien passé et que j'avais bien puisé dans mes ressources, je suis quand même venue. Ca a été très très dur jusqu'à Cilaos. La Diagonale, je l'avais faite il y a 2 ans, je l'avais trouvée archi-difficile...Je la refais cette année et c'était encore plus difficile. Avec le temps qu'on a eu dans Mafate et cette chaleur, c'était étouffant! Quand on dit que le Grand Raid est le plus dur du monde, je veux bien le croire!"

 
© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère

Jocelyne Pauly avait également remporté en 2015 le Grand Raid des Pyrénées en 2015. Lors de sa première participation au Grand Raid  en 2016, elle avait terminé 5ème. 

Voici son arrivée hier soir à La Redoute


Autre fait marquant de cette diagonale: la belle 4ème place de Gilberte Libel. La Mafataise confirme ainsi qu'elle est la meilleure raideuse réunionnaise.  Son temps: 30 heures 31 minutes et 25 secondes
Libel 1ère réunionnaise de la Diagonale des Fous © Prudence Créole
© Prudence Créole Libel 1ère réunionnaise de la Diagonale des Fous
Libel qui s'était déja imposée sur le Trail de Bourbon en 2015 et 2016 termine 25ème au classement général

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play