Les résultats de la 7ème circonscription de la législative partielle. Jean-Luc Poudroux arrive largement en tête et affrontera Pierrick Robert au second tour. Aurélien Centon, troisième, est la surprise de cette élection mais est éliminé.
•
Les résultats complets
Les résultats à Saint-Leu
Les résultats définitifs à Saint-Paul
Les résultats définitifs à Saint-Louis
Ulrich Quinot annonce que s'il n'est pas au second tour, il ne donnera pas de consignes de vote.Les résultats définitifs à L'étang-Salé
Les résultats définitifs aux Avirons
Les résultats définitifs à 3 Bassins
Une abstention qui annonçait un duel
Conséquence de cette abstention : on s’oriente vers un duel au second tour. En effet, pour qu’un candidat soit élu au premier tour il faut qu’il obtienne plus de la moitié des votes exprimés mais aussi le vote du quart des inscrits, ce qui est fortement improbable compte tenu du nombre de votants. La possibilité d’avoir trois ou quatre candidats au deuxième tour est également quasi impossible puisqu’il faut avoir obtenu plus de 12,5% des inscrits pour pouvoir se maintenir. Les duellistes du second tour dimanche prochain seront les candidats arrivés ce soir aux deux premières places.
Faible participation à Saint-Paul
L’autre enseignement à ce stade c’est la très faible participation à Saint-Paul, qui concentre pourtant la plus grande partie des électeurs, et une participation un peu meilleure à Saint-Leu. Cela pourrait profiter aux candidats les plus implantés dans cette commune : l’ancien maire Jean-Luc Poudroux et le frère de l’ancien député Pierrick Robert, mais il faudra encore patienter un peu pour avoir les premières tendances.