réunion
info locale

Dorsal : une application pour signaler la présence de requins

animaux
Spot de Trois-Bassins
©Michelle Bertil
Le centre de sécurité requins lance l'application  " Dorsal ". Elle permet à chacun de signaler à partir de son smartphone la présence d'un requin observé sur le littoral. Un outil de prévention qui a fait ses preuves aux Etats-Unis ou en Australie 
Deux pêcheurs qui se retrouvent ce jeudi, nez à nez avec un requin juvénile dans le lagon de l'Etang-Salé. L'un d'eux a même été chargé par le squale.
Si ces professionnels de la mer avaient eu sur leur téléphone portable, l'application " Dorsal ", ils auraient signalé en temps réel, ce danger au Centre de sécurité requins.

Le Centre de sécurité requins, anciennement CRA, lance à partir d'aujourd'hui, cette application qui permet de remonter une information concernant l'observation d'un requin dans le lagon ou sur le littoral. La procédure est rapide mais aussi facile. Il suffit de télécharger Dorsal, de s'inscrire, de remplir les champs d'informations concernant le type de squale, le lieu d'observation,ou les conditions météo et de les envoyer au Centre de sécurité qui vérifiera la teneur des élèments donnés auprés de l'observateur, avant de les mettre en ligne. Tout le monde peut par cette application, être utile dans la prévention du risque requin.

Le reportage de Thierry Chapuis
 
©reunion
   
Publicité