Football : 4 matchs sur 8 au programme pour la 3ème journée de Régionale 1

football
football finale coupe de La Réunion entrainement Saint-Pierroise JSSP 041019
©Réunion la 1ère
La 3ème journée du championnat de Régionale 1 se joue ce mercredi 14 juillet. 4 matchs sur 8 seront disputés, l’épidémie de Covid n’ayant pas épargné ce secteur non plus. On fait le point sur les rencontres de l’après-midi.

Quatre matchs ont dû être reportés à cause de l’épidémie de Covid, c’est un de plus que le week-end dernier pour la 2ème journée du championnat. Ainsi, les supporters ne pourront assister à : Marsouins / Saint-Pierroise ; FC Trois-Bassins / Jeanne d’Arc ; US Sainte-Marie / AF Saint-Louis ; Les Makes / Piton-Saint-Leu.

La Tamponnaise rencontre la Saint-Pauloise

En marquant 9 buts en 2 matchs, la Tamponnaise a envoyé un signal fort en ce début de championnat. Alors forcément, la Saint-Paulois se rendra au stade Klébert-Picard avec la plus grande prudence.

L’entraîneur tamponnais, Jean-Pierre Bade sait que l’adversaire est d’un tout autre calibre, les Saint-Paulois ont en effet en pleine reconstruction et veulent rapidement retrouver leur lustre d’antan. A défaut de vouloir marquer beaucoup de buts, les coéquipiers de Jean-Michel Fontaine pourraient surtout chercher les 4 points de la victoire.

Le FC Saint-Denis se rend chez la Capricorne

L’autre figure du groupe B, le Saint-Denis FC, va en terrain miné à la Ravine-des-Cabris. Un déplacement très périlleux face à une équipe de la Capricorne, qui a été sans pitié contre les Makes dimanche dernier, inscrivant 6 buts. Les Ravinois représentent donc un très gros morceau pour les Dionysiens, qui ont là aussi l’occasion de montrer leurs réelles ambitions.

Dans le groupe A, tenu en échec dimanche dernier, l’Excelsior reçoit à nouveau. L’adversaire est largement à sa portée sur le papier, à savoir l’AS Bretagne. Efnin, durel des équipes mal-classées et qui ne vont pas gagner souvent cette saison, le SDEFA reçoit le FC Parfin.

Toutes les rencontres sont à suivre en direct sur Réunion la 1ère radio dans le multiplex de Patrick Ramoudou. Coup d’envoi à 15h30.