Football : les résultats de la 22ème journée de Régionale 1 à La Réunion

football
Les résultats de football sur Réunion La 1ère.
Les résultats de football sur Réunion La 1ère. ©Imaz Press
Affiche inédite pour la finale de la Coupe de la Réunion : Saint-Pierre affrontera le Trois-Bassins FC. Les deux équipes ont été moins performantes au sortir de cette 22ème journée de Régionale 1. Le point sur les résultats du week-end.

Les équipes de Saint-Pierre et du Trois-Bassins FC s'affronteront pour la grande finale de la Coupe de football de La Réunion. Mercredi soir, pour la finale du groupe A, la Saint-Pierroise l'a en effet emporté face à la Tamponnaise sur la pelouse du stade olympique de Saint-Paul.

Les supporters, nombreux à se déplacer pour la rencontre, ont eu droit à du beau spectacle. Les Cigognes ont ouvert le score face au Tampon avant de confirmer avec un deuxième but en moins de 20 minutes de jeu. Les rivaux tamponnais ont, eux, eu moins de chance malgré plusieurs belles occasions.

Revoir le reportage de Réunion La 1ère :

Coupe de football de La Réunion : la Saint-Pierroise en finale

Petit mou pour les finalistes en Régionale 1

De son côté, l'équipe du Trois-Bassins FC a réussi le bel exploit de sortir L'Excelsior lors de la finale du groupe B. Mais les finalistes de la coupe de La Réunion ont beaucoup moins brillé ce week-end dans le cadre de la 22ème journée de Régionale 1.

La Saint-Pierroise a en effet été tenue en échec par l'AF Saint-Louis, puisque la rencontre s'est soldée par un match nul (1-1). Le Trois-Bassins FC a quant à lui été battu 1 à 0 par la Capricorne. En revanche, le Saint-Denis FC, leader du championnat, carbure au super ! Victoire 3-0 sur le terrain de la Saint-Pauloise.

13 buts inscrits au total

L'Excelsior a quant à elle réalisé une bonne opération face aux Tamponnais qui ont décidément passé une mauvaise semaine (3-1). Victoire également de la Jeanne d'Arc contre Sainte-Sainte-Suzanne (1-0). Au total, pas moins de 13 buts ont été inscrits en tout pour cette 22ème journée.

Au classement, le Saint-Denis FC conforte sa place de leader. L'équipe dionysienne compte désormais 9 points d'avance sur la Saint-Pierroise et 12 points sur l'Excelsior, qui est troisième au classement devant la Tamponnaise. Dans le bas du tableau, les Marsouins et le FC Parfin risquent toujours la relégation.

Les résultats de cette 22ème journée de Régionale 1 :

AF Saint Louis - JS Saint Pierroise : 1-1

Capricorne - Trois Bassins FC : 1-0

FC Parfin - JS Sainte Rosienne : 1-1

US Sainte Marienne - AS Marsouins : 0-0

Jeanne d’Arc - AS Sainte Suzanne : 1-0

Saint Pauloise FC - Saint Denis FC : 0-3

AS Excelsior - Tamponnaise : 3-1