Football : la Saint-Pierroise se qualifie pour le 8ème tour de la coupe de France aux pénalties

football
résultats de football
©DR
Vous avez pu suivre en direct la très belle affiche du 7ème tour de de la Coupe de France. La Saint-Perroise et l’US Sainte-Marie se sont affrontés au stade olympique de Saint-Paul. Un match sans public remporté aux tirs aux buts par la Saint-Pierroise
C’est une nouvelle formule qu’expérimentaient ce samedi 21 novembre au soir les joueurs des deux équipes. En effet, depuis 2014 les clubs réunionnais ont toujours affronté leurs homologues métropolitain, impossible cette fois à cause de la crise sanitaire.

Revoir le match :
 

L’affiche sera belle

Une rencontre autrement inédite, puisqu’elle se déroulera à huis clos, c’est-à-dire sans public comme l’ensemble des matchs depuis la reprise. L’affiche n’en sera pas moins belle pour autant. Les deux meilleures équipes de ces dernières années ont en effet rendez-vous ce soir.

Certains appellent cela la super finale, mais c’est un vrai 7ème tour qui se jouera au stade olympique de Saint-Paul, avec à la clé un 8ème tour éventuel en janvier prochain. Difficile pour l’heure de donner un favori, la Saint-Pierroise et l’US Sainte-Marie partent avec les mêmes chances de gagner.
 

Un match à deux favoris ?

Il n’est pas faux de dire que les Saint-Pierrois partent avec une petite longueur d’avance, difficile en effet de les arrêter une fois que la machine est lancée, le constat en a été fait lors du précédent tour. L’envie de revivre une belle aventure dans cette Coupe de France est aussi bien présente.

De leur côté, les Sainte-Mariens, en tête de ce « championnat Covid », savent aussi se transcender dans les grandes occasions, même s’ils se sont faits chahuter le week-end dernier par Sainte-Suzanne. Un match où les joueurs de Wilson Clara ont d’ailleurs laissé des plumes, avec plusieurs joueurs suspendus et certains qui reviennent de blessures.

Même chose du côté des Cigognes. Le patron, Jean-Michel Fontaine est incertain, Mathieu Pelops également. Ce dernier pourrait être remplacé par le doyen du football réunionnais, Mickaël Tseng-Thong, prêt à relever un nouveau défi dans les buts.


Match en direct sur Réunion la 1ère

Les spectateurs ne pourront en tout cas pas assister au match au stade olympique de Saint-Paul à 20h30 ce samedi soir, il doit en effet se jouer à huit clos à cause de la crise sanitaire. Ils ne seront pas privés de foot pour autant. La rencontre est en effet retransmise en direct avec Réunion la 1ère, en télé, en radio et sur internet.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live