Tempête Garance : coupures, casses sur le réseau, les Réunionnais invités à constituer des stocks d’eau potable

La Réunion s’apprête à vivre un épisode cyclonique dans les prochains jours. Afin de se préparer au mieux, et d’anticiper d’éventuelles coupures ou casses sur le réseau de distribution d’eau potable, les Réunionnais sont invités à constituer des stocks.

Lors du passage d’un cyclone, des dégâts peuvent être occasionnés. Des coupures d’électricité ou encore d’eau sont possibles. A l’approche du phénomène Garance, forte tempête tropicale pour le moment, et potentiel cyclone tropical intense lors de son passage au plus près de La Réunion jeudi soir, les autorités invitent les Réunionnais à prendre leurs précautions.                                                               

  

Constituer des stocks d’eau dès maintenant

Les compagnies de distribution d’eau potable, ainsi que la préfecture de La Réunion, recommandent à la population de constituer des stocks d’eau suffisants avant le passage du phénomène.

Il s’agit de pourvoir aux besoins de consommation alimentaire et tout autres usages domestiques, relatifs à l’hygiène ou encore au lavage, pendant le passage du phénomène et dans les jours suivants.

 

Risque de casse sur les équipements

Les Réunionnais sont invités à se tenir informés de l’évolution de la situation, des coupures d’eau sont possibles. Les compagnies d’eau rappellent que les équipements pourront être endommagés par le passage du cyclone, avec notamment des captages colmatés ou obstrués.

La qualité de l’eau seraient alors dégradées. Les équipes ne pourront intervenir qu’après la levée de l’alerte, si les conditions de sécurité sont réunies.