Grand Raid 2022 : les Pommeret, un couple à la ville comme aux sentiers

Céline et Ludovic Pommeret à l'entrainement avec Grégoire Curmer.
Le vainqueur, ex aequo avec Daniel Jung, de l’édition 2021 est de retour dans les sentiers de La Réunion, du 20 au 23 octobre. C’est main dans la main avec sa femme, Céline, que Ludovic Pommeret courra la Diagonale des Fous 2022.

Le vainqueur de l’édition 2021 de la Diagonale des Fous, prendra une nouvelle fois le départ de la course. Son succès de l’an dernier lui a donné une idée : cette fois c’est avec son épouse qu’il traversera La Réunion.

Regarder le reportage de La 1ère :

Grand Raid 2022 : le Couple Pommeret se prépare à gravir des sommets

Un cadeau d’anniversaire

30ème édition du Grand Raid et 30 ans de vie commune pour le couple Pommeret, l’anniversaire sera marqué par une participation en duo.

Ma femme voulait essayer de se tester, de voir si elle pouvait aller au bout de cette course. C’était la bonne opportunité.

Ludovic Pommeret, vainqueur de la Diagonale des Fous 2021

Céline et Ludovic Pommeret à l'entrainement avec Grégoire Curmer.

Une édition particulière pour les deux

Céline Pommeret connait bien les sentiers de La Réunion pour avoir assuré l’assistance de son mari à plusieurs reprises, mais cette fois-ci ce sera particulier pour les deux.

Pour moi, ça va être difficile. Pour lui, ça va être super difficile aussi, parce qu’il n’a jamais couru aussi longtemps.

Céline Pommeret 

Céline Pommeret s’attend à passer deux nuits dans les sentiers, ce que Ludovic n’a " finalement jamais fait ".

On aura tous les deux un dossard et on va rester ensemble pour faire la course. Peut-être que sur les ravitaillements je prendrai un peu d’avance pour aller préparer son ravitaillement, en fonction des besoins qu’elle aura.

Ludovic Pommeret

Ludovic Pommeret, vainqueur de l'édition 2021 de la Diagonale des Fous.

Céline est prête

En couple de traileurs avertis, les Pommeret ont enchaîné les kilomètres et dénivelé, comme le tour des glaciers de la Vanoise pour Céline. En moyenne, ils ont avalé près de 50 km par jour, avec quelques sorties « longues » sur le mois de septembre.

On en a partagé pas mal ensemble, elle en a fait aussi toute seule. Je pense qu’il y a une bonne préparation.

Ludovic Pommeret 
Céline et Ludovic Pommeret à l'entrainement avec Grégoire Curmer.

Une préparation partagée avec Grégoire Curmer, le temps d’un aller-retour express sur les 2 700 m de dénivelé au Plan de l’Aiguille du Midi. Ludovic est désormais convaincu, Céline sera prête et il sera à ses côtés.

Accompagnateur, c’est sûr, assistant aussi, même si nos filles y seront, et mari.

Ludovic Pommeret

Au-delà du challenge personnel, Céline espère rendre son mari fier d’elle. Habituée de ces belles victoires, dont elle est toujours fière, elle aimerait voir la situation s’inverser.