Grand Raid : chacun ses valeurs et son éthique répond Pierre Maunier, suite au départ de Thierry Chambry

Pierre Maunier, président du Grand Raid
La président de l’association Grand Raid s’exprime sur la démission du directeur de course de la Diagonale des Fous, Thierry Chambry. Pierre Maunier prend acte et répond sur la question des valeurs et de l’éthique de chacun.

Après quatre ans passés au sein du comité directeur de l’association Grand Raid, comme directeur de course de la Diagonale des Fous, Thierry Chambry a indiqué qu’il quittait ses fonctions par un courrier adressé au président de l’association.

Christine Bénard, la directrice de course du trail de Bourbon, avait, elle aussi, démissionné de son poste en novembre dernier.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère : 

Thierry Chambry et Christine Bénard claquent la porte du Grand Raid, réaction de son président ©Réunion la 1ère

  

" Incompatibilité " de valeurs et d’éthique

Thierry Chambry se dit fier d’avoir contribué à faire rayonner cette course mythique et à promouvoir les valeurs de l’ultra-trail. La passion n’aura pas suffi, l’ancien vainqueur de la Diag’ parle là d’incompatibilité.

La réalité de ces fonctions sous le management actuel, souvent méconnue du grand public, s’est avérée incompatible avec mes valeurs et mon éthique. Dans ces conditions, je ne peux poursuivre mon engagement sous cette présidence.

Thierry Chambry, directeur de course de la Diagonale des Fous démissionnaire

 

" Quelqu’un qui était très bien dans son job "

Une décision que le président de l’association Grand Raid dit respecter. Pierre Maunier prend acte et répond au principal intéressé.

Le spectacle continue, le Grand Raid continue. On trouvera des gens compétents pour pouvoir prendre la suite, ce qui ne va pas être évident, c’était quelqu’un qui était très bien dans son job.

Pierre Maunier, président de l’association Grand Raid

  

" Chacun a les valeurs et l’éthique qu’il considère avoir "

Il ne veut pas " discuter les décisions ", estimant que " quand on choisit de partir, on part ". Pierre Maunier ajoute : " chacun a les valeurs et l’éthique qu’il considère avoir, et vraisemblablement nous n’avons pas les mêmes ".

Le président du Grand Raid confirme que, comme sous-entendu par Thierry Chambry, il existe bien des choses méconnues du public, " parce que c’est une organisation, c’est une association qui a son mode de fonctionnement et qui respecte certaines règles ".

  

Le Grand Raid 2025, du 16 au 19 octobre

Thierry Chambry reste en revanche membre de l’association, et indique qu’il pourra ainsi toujours œuvrer comme bénévole sur ce grand rendez-vous. Le Grand Raid 2025 aura lieu du jeudi 16 au dimanche 19 octobre prochain.