réunion
info locale

Handisport : le Réunionnais Laurent Chardard vice-champion du monde du 50m papillon

handisport
Laurent Chardard vice-champion du monde 50m papillon handisport Mondiaux de Para de Londres 2019 140919
©Grégory Picout
Il a décroché la médaille d’argent au 50m papillon S6 hier, aux Mondiaux de Para de natation à Londres. Laurent Chardard est désormais vice-champion mais aussi recordman d’Europe de la catégorie, mais aussi présélectionné pour les Jeux Paralympiques.
Médaillé d’argent au 50m Papillon S6 aux Championnats de Para de Londres, samedi 14 septembre, le Réunionnais fait également son meilleur chrono et établit un nouveau record d’Europe, 31,41.

Désormais vice-champion du monde, Laurent Chardard s’est de fait qualifié pour les Jeux Paralympiques de Tokyo du 25 août au 6 septembre 2020. Très beaux résultats donc pour l’athlète qui participait à se deuxième compétition internationale au sein des collectifs nationaux, après les World Series de Berlin du 6 au 9 juin dernier.

Il était l’un des 7 Français en finale hier, samedi 14 septembre, pour ces championnats du monde de Para qui se tiennent du 9 au 15 septembre 2019. Interviewé à l’issu des séries, c’est confiant qu’il abordait la finale.
 
Très beaux résultats donc pour l’athlète qui participait à sa deuxième compétition internationale au sein des collectifs nationaux, après les World Series de Berlin du 6 au 9 juin dernier. Appelé en équipe de France l’an passé, Laurent Chardard confirme qu’il a bien sa place au niveau international, lui qui a fourni tant d’efforts pour l’atteindre.

En août 2016, le Saint-Pierrois était victime d’une attaque de requin à Boucan-Canot, à laquelle il a survécu mais qui l’aura privé de son bras droit et de sa jambe droite. Le sport, et plus précisément la natation qu’il a commencée il y a 2 ans, l’ont aidé à surmonter cette épreuve.
 
Publicité