Internet est au ralenti à La Réunion en raison de travaux sur le câble Safe et d'une coupure du câble Lion

internet
Internet est au ralenti à La Réunion en raison de travaux sur le câble Safe
Internet est au ralenti à La Réunion en raison de travaux sur le câble Safe. ©Imaz Press

Internet tourne toujours au ralenti, ce mercredi 26 mai, à La Réunion. Des travaux prévus et réalisés sur le câble sous-marin Safe perturbe notre connexion. Le trafic aurait dû être basculé sur le câble Lion, mais il subit lui aussi une coupure totalement imprévues. 

Vous l’avez sans doute remarqué depuis hier et ce mercredi encore. Votre ordinateur continue de ramer. Internet tourne au ralenti à La Réunion.

Des travaux sur le câble sous-marin

La faute aux travaux réalisés sur le câble sous-marin Safe. Ces travaux étaient programmés. Ils ont commencé hier, mardi, et provoquent depuis un fort ralentissement du débit. Vous avez aussi le droit à des difficultés de connexion.

Les réparations sur le câble Safe doivent durer jusqu'au 1er juin pour La Réunion. 

Orange Réunion explique avoir basculé sur le câble Lion "qui peut absorber tout le trafic". Au pire, il y aura juste un ralentissement du débit pour ces clients.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Internet tourne au ralenti en raison de problèmes de câbles

 

Une panne sur le câble Safe

De son côté, SFR Réunion, explique qu'il y a aussi eu une coupure sur le câble Lion. Elle n'était absolument pas prévue et à fait perdre à l'opérateur une partie de ses capacités de débit.

SFR Réunion espèrait une réparation de ce câble hier soir, car la panne est terrestre. Mais les travaux n'ont pas pu se faire. Pour le moment, ça rame encore. Il faut donc attendre que ce câble Lion soit réparé pour que l'opérateur puisse y faire passer son trafic en attendant que la réparation du câble Safe soit achevée.