publicité

2 ans et demi de prison pour la jeune belge interpellée avec 13 kilos de cannabis dans ses bagages

Une jeune femme a été interceptée vendredi, à l’aéroport Roland Garros. Elle transportait dans ses bagages 13 kilos de résine de cannabis. Jugée en comparution immédiate cet après-midi, elle a été condamnée à 2 ans et demi de prison. 

© DOUANES FRANÇAISES
© DOUANES FRANÇAISES
  • Gaëlle Malet avec Nathalie Rougeau
  • Publié le , mis à jour le
Une jeune femme originaire de Belgique a été interpellée vendredi, à sa descente d'avion, par des officiers de la douane, à l'aéroport Roland Garros.
La passagère détenait 13 kilos de résine de cannabis dans ses valises, d'une valeur marchande de plus de 100 000 euros.

La jeune mule a quant à elle déférée au Parquet de Saint-Denis aujourd'hui, puis, jugée en comparution immédiate, en début d'après-midi. Elle encourt jusqu'à 10 ans de prison et une forte amende pour trafic de stupéfiant.

Le procès de la mule belge 
 

" Je savais que je transportais quelque chose d’illégal mais je ne savais pas que c’était de la drogue "


A la barre, la jeune femme de 20 ans, affirme que la valise lui a été remise par une personne et que tout était empaqueté. Le deal de départ était qu'elle accepte ce transport contre une semaine tout frais payé à la Réunion et 2 000 euros de cash en rentrant.
3 ans de prison ferme ont été requis à son encontre. Elle écope finalement d'une peine 2 ans et demi de prison avec mandat de dépôt et une amende douanière de 60 000 euros.

Un même réseau ? 

Les explications de la jeune femme coïncident étrangement avec un dossier précédent. En effet, récemment, deux Marseillaises ont été arrêtées et condamnées à 3 ans de prison ferme pour avoir transporté de la drogue. Il s’agit à chaque fois de primo délinquantes. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play