La flamme, symbole de l’olympisme, circule de ville en ville avant de prendre la direction de la capitale. Après avoir enflammé le public des villes de Fiananrantsoa et Toamasina ce week-end, les torches vont embraser Antsiranana, Majanga et Toliara. Le 23 août, la flamme prendra enfin la direction d’Antananarivo, précise Midi-Madagascar.
Le vendredi 25 août 2023, à l’issue de l’accueil des délégations et des discours officiels, entrera dans le stade des Barea, le dernier coureur. Il aura l’insigne honneur d’allumer la vasque, un embrasement qui lancera les Jeux des îles de l’océan Indien 2023.
Les prix des billets de 3 000 à 20 ariary
Le prix d’entrée dans les stades et les gymnases, où se dérouleront les matches de football de handball et de basketball, oscillera de 3 000 à 20 000 ariary (0,60 € et 4,07 €). Des sommes modestes pour les supporters réunionnais qui feront le déplacement, mais dissuasives pour les aficionados malgaches aux revenus modestes.
Pour mémoire, les premiers matches de football se dérouleront, jeudi 24 août 2023, soit la veille de la cérémonie d’ouverture au stade Elgeco ay By-Pass. La première rencontre opposera Les Comores à Mayotte et la seconde, Madagascar aux Seychelles, nous apprend également Midi-Madagascar dans un second article.