JIOI 2027 aux Comores : 17 disciplines retenues

(Illustration)
L'île de la Grande-Comore se prépare à accueillir les Jeux des îles de 2027. Dix-sept disciplines ont été retenues. Pas de voile, ni surf ou équitation ! On retrouvera, comme à Madagascar l'athlétisme, la natation, les sports de raquette, les sports collectifs et les sports de combat, entre autres.

Les JIOI 2027, c'est demain ! Le 2 avril 2024, le comité comorien d'organisation des JIOI a proposé de retenir : le football, l'athlétisme, le badminton, le basketball, la boxe, le cyclisme, l'haltérophilie, le handball, le judo, le karaté, la lutte, la natation, la pétanque, le taekwondo, le tennis, le tennis de table et le volley-ball, nous apprend L'Express de Madagascar.

Chaque île aura l'occasion de s'illustrer. Les Maldives, les Seychelles et l'île Maurice brillent en badminton. La Réunion et Maurice trustent les médailles en natation. Madagascar et les Comores se parent souvent d'or en athlétisme et en boxe. Quant au football, le sport roi des JIOI pour La Réunion, Madagascar, l'île Maurice et les Comores. À domicile, les Cœlacanthes seront redoutables.