L'ancien sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont, sort indemne d'un accident de parapente à Saint-Joseph

Marc Lièvremont a été secouru par la gendarmerie
Le rugbyman a été secouru par la gendarmerie lundi 11 novembre. Après un atterrissage compliqué, il a passé près de trois heures perché sur un arbre au-dessus du vide.

L'histoire aurait pu mal se terminer. Lundi 11 novembre dans la matinée, Marc Lièvremont a été secouru par les gendarmes de la section aérienne de la gendarmerie (SAG) et du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de La Réunion à Saint-Joseph, près de la rivière des Remparts. L'ancien sélectionneur du Quinze de France (entre 2008 et 2011), était en "mauvaise posture" sur une falaise après un vol en parapente.

         

Un sauvetage qui marque une carrière

L'information a été révélée par la gendarmerie de La Réunion sur les réseaux sociaux. "Parmi les nombreuses interventions réalisées par les gendarmes, il en est une, ce matin à Saint-Joseph, rivière des Remparts, qui fait partie de celle qui marque une carrière, peut-on lire. Lors du départ sur une mission de secours au profit d'un parapentiste, les gendarmes n'imaginent pas qu'ils interviennent au profit d'un champion de rugby".

Marc Lièvremont était alors "en mauvaise posture sur un rempart" poursuit la gendarmerie, qui a pu le secourir et puis l'hélitreuiller. Il s'en sort indemne.

     

Accroché à la branche d'un arbre

Invité sur RMC hier, mardi 12 novembre, Marc Lièvremont a raconté être resté suspendu pendant trois heures, accroché à la branche d'un arbre, avec 500 mètres de vide sous les pieds.

Il revient aussi sur son sauvetage : " Ils ne pouvaient pas m'hélitreuiller donc ils ont envoyé une sorte de commando de secouristes qui sont venus en rappel... Les mecs ont pris des risques. J'ai eu une chance extraordinaire et je suis tombé sur des mecs formidables. Je suis remonté en rappel sur une trentaine de mètres avec eux. Puis nous avons été hélitreuillés. L'aventure s'est bien terminée mais je ne suis passé très proche du pire."